Titre:Mine de rien

Utiliser la trajectoire de la lumière pour enregistrer le sommeil
Le sommeil est une source de créativité qui relie les rêves et la réalité. Jusqu'à présent, il existe de nombreux thèmes sur les rêves, mais très peu sur le sommeil.
Le sommeil est similaire à la mort dans la mesure où il fait perdre à l'homme sa conscience subjective. La différence est que la mort est un effondrement complet dans l'immobilité et le silence, alors que le sommeil présente des signes de vie et s'accompagne d'une série de mouvements. J'ai donc voulu visualiser ce signe de survie, pour former une image, ou une trajectoire, qui montre l'inconscient humain.


Conscience, subconscient et inconscient
Le rêve est le deuxième stade de l'entrée dans le sommeil.Il est difficile pour les rêveurs de réaliser si le monde dans lequel ils se trouvent est réel ou non. Lorsque l'on entre dans un état de sommeil profond, le rêve et la perception disparaissent avec lui, et de ce point de vue, on peut dire que le sommeil est une autre forme de mort.​​​​​​​
Mouvements inconscients chez les somnambules
Le somnambulisme est le mouvement inconscient du sommeil, et les vidéos de surveillance enregistrent les mouvements des somnambules.
Enregistrer la trace du sommeil
Je me réfère aux travaux du Marcel Duchamp et de Pablo Picasso
, qui utilisent la photographie en accéléré et la lumière pour montrer le mouvement inconscient dans le sommeil.

Les œuvres de light painting de Picasso
Les œuvres de light painting de Picasso
《Nude Descending a Staircase》——Marcel Duchamp
Le travail du photographe Gjon Mili du magazine《Life》
Enregistrement des mouvements du corps pendant le sommeil
J'ai utilisé 30 minutes de vidéo pour enregistrer mes mouvements inconscients après m'être endormi.
Je fusionne ensuite ces moments avec les trajectoires de mouvement et je peux obtenir ces trajectoires de mouvement.

Les images synthétiques
On peut voir des traces et des lignes floues dans l'image composite. Je vais donc choisir un moyen de faire ressortir ces traces plus clairement.

Utiliser la source de lumière comme support
Une source lumineuse est fixée au corps, et la source lumineuse peut clairement montrer la position de chaque mouvement.


En fusionnant ces points de lumière et en éclaircissant l'image, vous pouvez voir faiblement certaines lignes. Ces lignes sont les traces des mouvements dans le sommeil.

Travail final

Mine de rien
Published:

Mine de rien

Published: